Du conte au corps
Foyer de Salinelles
Gamme | Quantité |
---|---|
Gratuit
(0,00€)
|
Art du conte
Dans le sillage du FESTIVALITO – ces rencontres franco-colombiennes locales dites « locombiennes » portées par LAV-LAC depuis 8 ans - des ateliers d’éducation artistique sont réalisés auprès des jeunes du territoire soutenus par la CGEAC. Cette année, à travers le projet « Conte d’Amazonie en 4D » l’art du Conte s’est, entre autres, frotté à l’art de la Chorégraphie.
Anolis, directrice artistique du Festivalito & conteuse, a embarqué Cloé Vaurillon, danseuse & chorégraphe, dans l’aventure de « conter en corps », avec des CE2 et des CM2 des écoles de Calvisson et Sommières donnant naissance à un spectacle d’élèves et à 2 stop-motions.
« Du conte au corps » est un après-midi en 2 spectacles afin de vous faire découvrir les univers artistiques de ces 2 artistes :
Une première partie CONTE avec Anolis où vous découvrirez des perles de mythologies amazoniennes tout en honorant la pleine présence du paresseux. 20 minutes.
Une deuxième partie DANSE avec Cloé Vaurillon qui vous ouvrira à l’univers du Collectif Zou avec un solo rythmé et explosif en complicité avec une lampe géante – 40 minutes.
A partir de 7 ans - 1ere partie de 20 min et 2eme partie de 40 min
Foyer de Salinelles